EN
Webzine
# 7 novembre 2013

actualités

Ina Global, du Web au papier

Ina Global, la revue en ligne des industries créatives et des médias fête ses 3 ans. L'occasion d'un petit retour en arrière et d'annoncer la sortie prochaine d'une version papier trimestrielle, nourrie de contenus inédits.

 

    

Crédits (c) Ina, 2013

> Réalisation - Sylvain van Eeckhout
> Image - Marc Séferchian
> Interviews - Franck Podguszer 

 

un site de référence

InaGlobal.fr, la revue des industries créatives et des médias est née en 2010 avec l'ambition de décrypter le fonctionnement des industries créatives et des médias, radio, télé et web.

Fondé sur la collaboration d'une équipe de 400 experts de toutes nationalités, implantés dans 30 pays, la web-revue s'attache à décloisonner les connaissances, à produire une information de qualité pour un vaste public de professionnels, de chercheurs, d’étudiants et, au-delà, de citoyens attentifs aux évolutions de la communication et des industries créatives à l'ère 2.0.

Cinéma, communication, télévision, radio, musique, web, presse, télécommunications, édition, jeux vidéo : InaGlobal a sélectionné pour vous les 10 articles qui vous ont le plus marqués depuis trois ans.

Depuis 2013, 15 timelines interactives retraçant l'histoire des médias sont gratuitement accessibles en ligne.
 

Ina Global - 15 Timelines

 

InaGlobal, bientôt en kiosques

Projet de couverture - revue InaGlobal Dans le prolongement de la Web-revue,  InaGlobal passe au papier à partir de mars 2014. Sous la forme d'une revue trimestrielle, InaGlobal prendra le temps de mettre en relief, de décrypter le passé comme les futurs de l’univers des médias à travers cet objet de plaisir, à feuilleter, à collectionner.

Ligne éditoriale

> Innovation
La revue a pour mission première de décrypter les futurs de la planète médias et d'assurer une veille autour des nouvelles technologies.

> International
Etre international, c’est aussi choisir des sujets d’enquêtes, de reportages et d’entretiens hors des frontières.

> Images
S’attacher plus particulièrement à traiter tout ce qui concerne l’image, son statut, son utilisation, sa réception, sa diffusion, son interprétation.

Rédigée par des auteurs de qualité, experts en leur domaine et dans leur pays (journalistes, professionnels des médias, chercheurs, enseignants …), Ina Global, la revue de tous les médias, se veut un trimestriel de réflexion et d’analyse pluridisciplinaire (sciences politiques, histoire, sociologie, philosophie, technologie …) sur les médias, la société et l’individu. 

 

Informations pratiques 

> Disponibilité - mars 2014
> Prix - 15 € 
> Distribution - nationale Kiosque & Relay 

> Directeur de la publication - Mathieu Gallet
> Rédacteur en Chef - Philippe Thureau-Dangin
> Comité de rédaction - Collaborateurs de l'Ina / Comité d'orientation éditoriale constitué d'experts et de journalistes.

WEBZINE

Anciens numéros >>

 

ina global

InaGlobal.fr