EN
webzine
#04 décembre 2012

coulisses

Dalí à l'heure du transmédia

Partenaire de l'exposition consacrée à Salvador Dalí au Centre Pompidou, l'Ina a également développé des productions et des éditions, on-line et off-line. Un regard multiple et englobant qu'explique Stéphane Ramezi, responsable des éditions multimédias de l'Ina.

Stéphane Ramezi

Regarder l'interview de Stéphane Ramezi >>

Image : Marc Seferchian - Son : Laurent Thomas - Réalisation : Franck Podguszer, Sylvain Van Eeckhout. © Ina 2012

Bio express

Stéphane Ramezi est un expert en management des nouveaux médias. Il commence sa carrière comme animateur et producteur de radio et de télé en France et à l’étranger, à la Radio Télévision Suisse et à la BBC. En 2000, il rejoint le Mouv', la radio nationale jeune public de Radio France, où il exerce différentes responsabilités, avant d’en devenir le directeur en 2006. Puis, en 2008, il est nommé directeur du multimédia du groupe Radio France. Il est aujourd’hui responsable des éditions multimédias à l’Ina.

Webzine

Anciens numéros >>

 

en savoir plus

l'Expo Dali

L'Ina est partenaire de l'exposition Dalí au Centre Pompidou (jusqu'au 25 mars 2013), et y propose de nombreuses archives, particulièrement consacrées aux happenings délirants du peintre.

 

"Dites-le avec Dali"

"Dites-le avec Dalí"une plongée virtuelle et fascinante au cœur des phrases cultes et surréalistes de l’artiste.

L’Ina crée spécialement à l’occasion de la grande rétrospective Dalí, un site événementiel entièrement dédié à la personnalité fantasque et complexe d’un artiste majeur…

Rendez-vous dès à présent sur ditesle.ina.fr >>

 

"Dali un génie tragi-comique"

Film de François Lévy-Kuentz (2012) - Ecrit par François Lévy-Kuentz et Stephan Lévy-Kuentz.

Qui est vraiment Salvador Dalí ? Artiste de génie ou imposteur médiatique ? N’ayant eu de cesse de construire son image et d’orchestrer la mise en scène de son œuvre et de son personnage, Salvador Dalí est l'un des artistes les plus extravagants et les pluspopulaires du XXe siècle.

Dans ce portrait en partie tourné à Port Lligat et riche de nombreuses archives, François Lévy-Kuentz confronte les grandes thématiques du peintre avec des interviews et des happenings souvent inédits. De Freud au Surréalisme, de la sexualité à l'argent ou du mysticisme à la science, une biographie exceptionnelle qui révèle le "mythe Dali" un quart de siècle après sa disparition.

Plus d'infos >> 

 

Radioscopie - Dali

Dali Radioscopies

Cette "Radioscopie" n'est pas tout à fait comme les autres... L'entretien avec Jacques Chancel n'a pas lieu dans le studio habituel de la Maison de Radio France mais à l'Hôtel Meurice. Le "hors les murs" s'avère impossible pour Jacques Chancel, coupé par de multiples intervenants, la " cour" de Dali, ainsi que la mauvaise volonté du maître à répondre à ses questions...

 

 

 

CD en vente depuis le 4 octobre dans tous les magasins spécialisés, sur BOUTIQUE.ina.fr >> et kiosque.radiofrance.fr >>

sur le même thème

Les formations au transmédia à l'Ina