EN
webzine
# 15 juin 2011

vision

L'expérience transmédia

Présenté à l'occasion des 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl, le projet de Bruno Masi et Guillaume Herbaut, "La zone", illustre les nouveaux enjeux du transmédia. Le point en images avec Bruno Masi, qui est aussi responsable de filière au sein du Pôle enseignement et recherche de l'Ina.

La zone

Regarder l'interview de Bruno Masi  >>

Interview réalisée en mai 2011 à la Gaîté Lyrique.
Equipe Ina : Jean-Michel Briard, Franck Podguszer. © Ina 2011

Bio express
Après huit années passées à la rédaction de "Libération", Bruno Masi partage aujourd'hui son temps entre l'écriture de fiction et des reportages pour la presse française et européenne. Il est également responsable pédagogique à Ina SUP, en charge des filières journalisme et jeux vidéo.

Webzine

Anciens numéros >>

 

Sur le même thème

Le transmédia a été le thème d'un Club Ina SUP organisé en avril dernier à Paris. Un compte-rendu en est visible sur le site du Transmedialab, et un autre a été publié dans Sonovision.

Les "Lundis de l'Ina" du 13 décembre 2010 ont été consacrés au webdocumentaire et sont disponibles en vidéo.

Ces problématiques sont également au menu des Cross Video Days (Paris, 15 et 16 juin), dont l'Ina est partenaire. Lire un compte-rendu.

 

En savoir plus

Le projet transmédia "La zone", conçu par Guillaume Herbaut et Bruno Masi, a été présenté sous forme d'installation à la Gaîté lyrique (Paris) en avril dernier, sous forme de wedocumentaire sur le site du journal "Le Monde" et sous forme de livre.

La zone

A voir également, le blog du projet, alimenté pendant les deux années de sa conception.

 

L'offre du moment

Ina SUP vous forme au web doc :

Les formations aux Jeux vidéo >>

Logo Ina SUP