EN

Patrimoine audiovisuel - partager les préoccupations et les savoirs entre partenaires

International
Préservation du Patrimoine audiovisuel

L’Ina est actif au sein de plusieurs organismes professionnels à vocation internationale, afin de partager les préoccupations, les savoirs et les conclusions entre partenaires.

La Fédération internationale des archives de télévision

Membre fondateur de la FIAT, l’Ina a été à l’initiative de "L’appel de Paris", lancé en 2004 afin de sensibiliser les pouvoirs publics de tous les pays au risque majeur d’une perte globale de la mémoire collective audiovisuelle, ainsi qu’au "fossé numérique" sans cesse grandissant avec les pays riches et les pays en voie de développement.

L’Ina contribue de manière significative à la préservation du patrimoine audiovisuel en mobilisant les professionnels sur la sauvegarde des archives dans le monde et sur la nécessité de mutualiser les savoir-faire en termes d’archivage des programmes de télévision.

 

La Copeam

La Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (Copeam)  réunit plus de 130 entreprises audiovisuelles de 26 pays, parmi lesquels les principaux radio-diffuseurs publics de la région euro-méditerranéenne, ainsi que les deux grande unions européenne et arabe : l’Union Européenne de Radio-télévision (UER) et l’Arab States Broadcasting Union (ASBU).

La COPEAM >>

Dossier COPEAM sur Ina.fr >>

L'offre de services

Ina Expert

 

Contact

Nous écrire

ou

Affaires internationales
Institut national de l'audiovisuel

4 avenue de l'Europe
94366 Bry-sur-Marne Cedex
01 49 83 20 00
ina.international@ina.fr