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Financement et budget de l'Institut national de l'audiovisuel

l'entreprise
financement et budget

Comprendre, en quelques graphiques, d'où proviennent les ressources de l'Ina.

Ressources financières de l'Ina en 2012

69% de ressources publiques

Conformément au Contrat d'objectifs et de moyens 2010-2014 l'Ina perçoit une partie de la Contribution à l'audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle).

Cette somme représente 69% des ressources globales de l'institut, soit 90,5 M€ répartis comme suit :
> 83,5 M€ de fonctionnement
> 7 M€ d’investissement

Cette part de ressource publique est stable depuis 2009.

31% de recettes commerciales

Sur l'année 2012, les recettes commerciales de l'Ina représentent 31% du total des ressources, soit 40,9 M€.

 

Part Ina dans la contribution à l'audiovisuel public

En 2012, la part de la contribution à l'audiovisuel public versée à l’Ina représente 90,1 M€, soit environ 3,50 € pour chaque foyer soumis à l’impôt (123€).Part INA dans la contribution à l'audiovisuel public (redevance)

 

Répartition des recettes commerciales par activité

> Cessions d'archives (25,4 M€) : mise à disposition d'archives pour les professionnels de la production audiovisuelle via la plateforme Ina MEDIAPRO (chaînes de télé, producteurs).

> Productions et éditions (5,4 M€) :  l'Ina édite seul, ou avec des partenaires, de nombreux ouvrages, CDs et DVD chaque année et s'implique dans la production de programmes originaux.

> Enseignement et recherche (8,7 M€) : l'Ina propose des stages sur catalogue ainsi que sur mesure, ainsi qu'un lieu d'études supérieures de référence. L'Institut développe en outre des projets de recherche nationaux et internationaux.

> Autres recettes (1,4 M€)


POUR EN SAVOIR PLUS

Service-public.fr : La contribution à l'audiovisuel public (Redevance télé)

Le ministère de tutelle : Culture et Communication >>

Vie-publique.fr : le secteur public de l'audiovisuel >>

 

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