EN

Laurent Vallet, président-directeur général de l'Ina

l'entreprise
Laurent Vallet, PDG

Nommé en Conseil des ministres le 20 mai 2015, sur proposition de la ministre de la Culture et de la communication, Fleur Pellerin, Laurent Vallet devient président de l’Ina pour un mandat de 5 ans.

Laurent Vallet

Directeur général de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) depuis mai 2002, Laurent Vallet est diplômé de HEC, de l'IEP de Paris et ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration.

Administrateur civil, il débute sa carrière en 1995 à la Direction du Trésor du Ministère de l'Economie et des Finances où il occupe successivement les fonctions de Secrétaire Général Adjoint du Club de Paris (1995-1997) puis d'Adjoint au Chef du bureau du marché financier (1997-1999). Nommé Adjoint au Directeur Financier de France Télévisions en 1999, il rejoint le Cabinet du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en 2001, comme Conseiller Technique.

Fin connaisseur des secteurs de l’audiovisuel et du cinéma, Laurent Vallet est l’auteur du rapport sur les relations producteurs-diffuseurs remis au ministère de la Culture et de la Communication en 2013, dans lequel il préconise notamment de simplifier et d’adapter le cadre juridique et règlementaire applicable à ces relations.

Laurent Vallet succède à Agnès Saal à la tête de l’Ina, entreprise publique culturelle chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission du patrimoine audiovisuel.

 

Photo © Charlotte Schousboe

EN SAVOIR PLUS

Le ministère de tutelle >>

L'audiovisuel public >>


SUR LE MÊME THÈME

Tout savoir sur l'Ina >>

Nos collections >>

Nos savoirs >>

 

ACTUALITÉS

L'agenda >>

Le webzine >>

 

RESTEZ CONNECTÉS

Flux RSS

 

CONTACT

Nous écrire

ou

Institut national de l'audiovisuel
4 avenue de l'Europe
94366 Bry-sur-Marne Cedex
01 49 83 20 00