EN

Publication de livres et de revues - Ina Editions - Institut National de l'Audiovisuel

nos savoirs
publications

L’Ina publie des ouvrages sur la radio-télévision et des revues, sous la marque Ina Editions ou en partenariat avec d’autres éditeurs.

ina editions

Editeur : Ina

Sous la marque Ina éditions, l'Ina publie des travaux de recherches, qui sont souvent les mémoires et thèses récompensés par les Prix de l'Inathèque au cours des années précédentes. Plusieurs sous-collections sont d'ores et déjà disponibles : "Médias essais", "Médias histoire", "Etudes et controverses" et "Les entretiens de Médiamorphoses".

En savoir plus

 

INA GLOBAL : LA WEB-REVUE DES INDUSTRIES CRÉATIVES ET DES MÉDIAS

L’Ina s’adresse aujourd’hui à un public d'universitaires, d'étudiants, de journalistes et de professionnels avec une web-revue des industries créatives et des médias rattachée à Ina EXPERT.

Accéder à Ina Global >>

 

ouvrages en coédition

Différentes collections publiées avec des éditeurs comme Armand Colin, L'Harmattan, Bord de l’Eau ou Agone ("Médias Recherches" , "Comprendre les médias", "Médias en actes", par exemple) proposent des textes destinés à soutenir les pratiques d’analyse et de décryptage du système médiatique.

 En savoir plus >>

 

"Portraits polychromes"

Editées par le Groupe de recherches musicales, ces monographies consacrées aux compositeurs contemporains sont consultables sur inagrm.com.

Consulter les Portraits polychromes >>

 

Les e-dossiers de l’audiovisuel

L’objectif des e-dossiers de l’audiovisuel est de poursuivre la réflexion sur le secteur de la communication et de devenir un espace d’accueil de toutes les formes d’activités intellectuelles et de transmission des savoirs produites au sein de l’Ina.

En savoir plus >>