EN

Ina Global - observatoire des industries culturelles et des médias.

En accord avec sa mission de recherche et d’analyse sur les médias, l’Ina s’adresse à un public universitaire avec une revue en ligne des industries créatives et des médias.

Les industries culturelles vues au travers de plusieurs prismes

Le  contexte de la mondialisation et du basculement numérique dans lequel nous évoluons implique un éclairage des industries créatives sous des angles multiples : droit, économie, histoire, sciences sociales, éducation et formation, technologies, communication et publicité, télécoms.

Cinéma, communication, télévision, radio, musique, web, presse, télécommunications, édition, jeux vidéo : autant de secteurs connaissant des mutations rapides et complexes qui font régulièrement dans InaGlobal l’objet d’analyses de fond, également liées à l’actualité.

À la une d'Ina Global >>


Une information pointue mais accessible à tous

Destinée à un public d’universitaires et de professionnels des industries culturelles et des médias, InaGlobal est accessible aux non-spécialistes curieux du monde culturel, créatif et médiatique qui les entoure.

Pas moins de 400 experts et journalistes à travers le monde collaborent à cette web-revue gratuite et internationale.

L'annuaire des collaborateurs >>

 



Sur le même thème

Nos publications, revues, ouvrages >>

Les débats et rencontres autour de l'image et du son >>

La recherche audiovisuelle à l'Ina >>

 

Restez connectés

Suivre @InaGlobal

Devenir fan d'Ina global

S'inscrire à la newsletter

 

la revue de presse

Chaque matin, la rédaction d'Ina Global vous propose une revue de presse des industries créatives et les médias.

Consulter la revue de presse >>

 


 

Connaissez vous ?

Ina STAT : Le baromètre thématique des JT >>

Les E-dossiers de  l'audiovisuel >>