EN

Conditions générales d’utilisation de la Médiathèque


Dernière mise à jour : juin 2013

En utilisant ce site et sans préjudice de ses Conditions générales d’Utilisation, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation de la Médiathèque et vous vous engagez à vous conformer à leurs termes.

La médiathèque du site institut-national-audiovisuel.fr (« le Site ») est une ressource gratuite réservée aux professionnels de la presse aux fins d’illustrer leurs articles consacrés à l’Institut National de l’Audiovisuel.

En conséquence, en utilisant les visuels de la médiathèque (ci-après les Visuels), vous déclarez agir en qualité de journaliste professionnel pour le compte d’un ou plusieurs éditeurs de presse, agences de presse ou services de communication au public par voie électronique, quel qu’en soit le support (papier, audiovisuel, internet, multimédia…).

De la même façon, vous vous engagez à respecter les modalités suivantes :

Vous ne pouvez utiliser les Visuels qu’à titre illustratif dans un contexte d’information concernant l’Ina. Toute utilisation à d’autres fins, et notamment pour les besoins propres de l’entreprise de presse et de tout autre contexte, est interdite.

Toute utilisation d’un Visuel doit comporter, de manière visible, la mention du copyright et le nom de l’auteur en cause et/ou de l’artiste-interprète représenté, tels qu’indiqués dans les conditions particulières d’utilisation de sa fiche associée.

Par ailleurs, certains des Visuels étant grevés de droits de propriété littéraire et artistique, leur utilisation peut être limitée à certains supports ainsi que dans l’espace et dans le temps.
Il vous appartient, là aussi, de vous référer à la fiche associée (accessible en cliquant sur le visuel) pour connaître les conditions particulières d’utilisation attachées à chaque Visuel et en user sous votre responsabilité.

L’Ina ne pourra voir sa responsabilité recherchée en cas de non-respect de ces conditions d’utilisation générales et particulières (ci-après les Conditions).

Toute utilisation de quelque nature que ce soit outrepassant ou sortant du champ d’autorisation des Conditions exposera le contrevenant à des poursuites pour contrefaçon, sans préjudice de tous dommages et intérêts.Votre navigation sur le Site, votre inscription et l’utilisation des Visuels sont traités dans le respect de la Charte pour la vie privée.

 Dernière mise à jour : juin 2013