EN

Délégation régionale Méditerranée - Institut National de l'Audiovisuel

régions
Ina méditerranée

Antenne locale pour les régions Corse et Provence-Alpes-Côtes d'Azur, la délégation Ina MEDITERRANEE est en charge de la collecte et de la valorisation des fonds régionaux. Basée à Marseille, la délégation propose aussi des formations aux métiers de l'audiovisuel, des médias et du numérique.

En chiffres

2régions : Corse et Provence-Alpes-Côte d'Azur
8départements
600 000documents télé et radio dont des émissions en langue provençale et corse

 

conserver les images et les sons régionaux

De la RTF à France 3 et France Bleu, les fonds sont enrichis chaque année de quelques milliers d’heures. Ina MEDITERRANEE assure également la conservation d’images et de sons d’institutions ou d’entreprises privées.

 

valoriser les fonds régionaux et nationaux

Ina MEDITERRANEE commercialise les archives audiovisuelles régionales et nationales auprès des professionnels de l’audiovisuel, des médias et de la culture. Avec les acteurs économiques et culturels locaux (médiathèques, collectivités territoriales, musées, établissements scolaires, associations, etc.), Ina MEDITERRANEE mène de nombreuses actions éducatives et/ou culturelles mettant en scène la mémoire régionale.

 

repères méditerranéens

En coproduction avec la Region PACA.

Conçus par l’Ina avec le concours du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, les "Repères Méditerranéens" proposent plus de 400 vidéos sélectionnées parmi ses images régionales. Ces vidéos, restituées dans leur contexte historique et médiatique par des historiens du Laboratoire Telemme de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme permettent de parcourir l’histoire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis les années quarante et d’en comprendre son évolution.

Repères Méditerranéens >>


 

TRANSMETTRE LES COLLECTIONS ET SAVOIRS DE L’INA

CONSULTATION DES FONDS

L’Ina THEQUE, propose aux chercheurs, étudiants, enseignants et professionnels de toutes disciplines un accès à l'intégralité de nos fonds, soit plus de 5 000 000 d'heures de télé et radio, 10 000 sites web médias.

Centre de consultation de Marseille (13) >>

Médiathèque Emile Zola à Montpellier (34) >>

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE

Avec l’appui d’Ina EXPERT, centre de formation professionnelle aux métiers de l'audiovisuel des médias et du numérique, les délégations Ina proposent uneoffre de formation en région.

Formez-vous dans votre région >>

Contact

Ina MEDITERRANEE
23, rue Guibal - BP 60104
13300 Marseille cedex 03
Tél. : 04 91 14 33 40
Fax : 04 91 14 35 45
ina-marseille@ina.fr

 

Actualités

Suivez toute l'actualité des événements Ina dans votre région

Sur L'Agenda >>

 

sur le même thème

L'Ina en régions >>