Nouvelle édition 2010 des œuvres musicales

Edito

Faire de la musique avec le son enregistré – idée absolument révolutionnaire en 1948 – est une aventure qui a mieux que réussi.

Pierre Schaeffer, le créateur de cette audace, est aujourd'hui mondialement reconnu et salué comme chercheur, musicien et génial inventeur. La nouvelle génération le considère comme le père fondateur de la galaxie des musiques électroniques qui déferlent sur la planète avec autant de succès auprès des amateurs de ce genre musical que du grand public.

La nouvelle édition de son oeuvre musicale – revue et enrichie – était donc attendue, précisément l'année où l'on fête le centième anniversaire de sa naissance.

Pierre Schaeffer est aussi celui qui a imaginé en 1974 l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) et là encore cette aventure est une grande réussite. L'Ina est aujourd'hui le leader mondial pour l'archivage numérique et la valorisation des fonds audiovisuels.

Au nom de l'Ina, c'est avec émotion et reconnaissance envers Pierre Schaeffer que nous sommes heureux de présenter au public cette nouvelle édition.

Mathieu Gallet

Président-directeur général de l'Ina

 

Coffret

ACHETER SUR

  • 3 CD

  • Un livret en français et en anglais

  • Des compléments audio sur ce site